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Personnes à mobilit réduite



ACCUEIL DES PERSONNES À MOBILITE REDUITE


L'aroport de Calvi Sainte Catherine dynamise son accueil auprs des personnes mobilit rduite.

Un amnagement extrieur a t prvu sur le parking commercial : Deux bornes dappel sont installes sur le parking commercial devant larogare proximit des parkings rservs aux personnes handicapes et mobilit rduite pour faire appel au prestataire, Le prestataire vient chercher le passager sur les lieux de lappel.

A lintrieur de larogare, une borne dappel installe en Hall dpart, zone denregistrement sert de point daccueil. Un espace dattente ouvert est amnag en zone Dpart proximit de la borne dappel. Aussi, larogare dispose de toilettes amnages pour faciliter pour plus de confort. De la salle dembarquement laronef, prise en charge adapte de la Personne Mobilit Rduite entre la salle dembarquement et laronef.

Les passagers ayant besoin d'une assistance pour leur embarquement ou leur dbarquement doivent en aviser la compagnie arienne au moment de l'achat de leur billet. Un service << accueil et prise en charge des personnes mobilit rduite >> est assur l'aroport de Calvi Sainte Catherine.

Des services dassistance professionnels multiples de qualit sont proposs aux PMR en fonction de leur handicap
  • Assistance depuis le point de dpose laroport jusqu lenregistrement.
  • Assistance au point denregistrement, aux procdures de sret et aux formalits dmigration et douanires.
  • Assistance lors du parcours vers la porte dembarquement.
  • Assistance pour lembarquement et le dbarquement (jusqu et partir du sige de lavion si besoin).
  • Assistance pour retirer les bagages, pour les procdures dimmigration et les formalits douanires.
  • Assistance jusquau point de poursuite de voyage (parking, bus, taxi, etc.).
  • Assistance pour aller aux toilettes.
Les PMR qui voyagent avec leur propre fauteuil roulant (fauteuil roulant lectrique inclus) ou tout autre quipement de dplacement peuvent sen servir jusqu lavion et larrive partir de lavion.
Une PMR qui est accompagne et/ou assiste ne sera jamais laisse seule dans un fauteuil roulant dans lequel elle nest pas mobile de faon indpendante.
Une assistance gratuite est propose par les compagnies ariennes aux passagers ncessitant une aide pour se dplacer et effectuer les formalits aroportuaires. Pour en bnficier, il suffit d'en faire la demande lors de la rservation du billet d'avion.

Lorsque vous faites votre rservation , indiquez la nature et le degr de votre handicap afin que la compagnie puisse vous accueillir et vous aider avec la scurit et le confort qui sont ds tous les passagers.
Prcisez galement le type de fauteuil (manuel ou lectrique).

Indiquez votre agent de voyage le code international qui correspond au degr d'assistance dont vous avez besoin, selon la classification internationale :
  • WCH R : vous pouvez vous mouvoir lentement, monter des escaliers mais avez besoin d'une chaise roulante pour de plus longs trajets dans le terminal.
  • WCH S : vous pouvez effectuer quelques pas de la porte de l'avion votre sige mais pas plus.
  • WCH C : vous ne pouvez effectuer le moindre pas, vous serez aid tout au long du voyage.

Avant votre arrive laroport , vous prvenez l'aroport minimum 48H avant le dpart de votre vol. Attention, votre compagnie arienne doit aussi tre prvenue 48H avant le dpart. En prvenant vous donnez un maximum d'informations sur vos capacits.

Vous arrivez au minimum 1H30 avant le dpart de votre vol. Vous vous rendez une borne dappel ou au point d'accueil, vous appuyez sur le bouton et vous serez pris en charge immdiatement par le personnel dassistance.

A lenregistrement, la socit d'assistance, commande par votre compagnie, vous aidera tout au long de la procdure d'enregistrement jusqu' l'embarquement.

Prenez contact auprs de votre compagnie pour toutes les informations complmentaires.